18261343_120332000529229447_923018662_oDébut janvier. L’heure des bonnes résolutions a sonné. Sur un célèbre réseau social je vois un article sur une bonne résolution durable : mettre chaque jour un petit papier dans un bocal en y notant ce qui nous a rendu heureux quotidiennement. En décembre on pourra relire ces petits papiers et ainsi ne se rappeler que des bons moments !

Je m’étais alors dit que je le ferai… et bien sûr le temps a passé et le quotidien m’a rattrapé !

Depuis quelques temps j’ai pris conscience que j’avais besoin de me rappeler des moments heureux de mon quotidien pour pouvoir m’y rattacher dans les moments plus difficiles !

Aujourd’hui sera donc mon premier jour où je noterai ce qui m’a rendu heureuse dans la journée !

Alors voilà je vous raconte : Pâques c’était il n’y a pas longtemps. Le chocolat est donc encore présent dans la maison. Repas de midi. Un petit café accompagné bien sûr… d’un chocolat ! Et là je vois la petite cafetière en chocolat qui a déjà perdu les deux tasses à café qui l’accompagnait… Je me dis que ce n’est pas sérieux de l’entamer maintenant… Mais bon. Je la soulève et là oh surprise le fond de cette belle italienne est vide ! Et que se cache-t-il ? quatre petits oeufs en chocolat… Ils étaient beaux. Ils étaient légèrement peint et surtout fourrés à différents parfums. Ils étaient trop bons 🙂 Oui « ils étaient »… Ils ne m’ont pas vu venir les pauvres ! Mais ils m’ont surpris et ils m’ont fait plaisir !!

Je ne vais pas écrire chaque jour à propos de mes petits bonheurs mais je reviendrai de temps en temps parce que ça fait du bien de partager ses petits bonheurs !

Moralité : je vous confirme que le chocolat c’est bon pour la santé !!

 

 

