Cette année il faut reprendre vraiment les choses en main et écrire, oui mais écrire sur quoi ?

Semaine dernière. Restaurant d’équipe au travail près du Kinepolis de Nancy : Il Ristorante.
Je prends une formule « Plat et dessert » et en dessert mon traditionnel café gourmand. Et là je prends conscience que depuis l’apparition de ce dessert dans les cartes des restaurants, je fais très souvent ce choix ! Et donc j’ai décidé d’en parler autour de moi !

Le café gourmand c’est un peu le dessert « facile » ! Vous ne savez pas quoi choisir entre la panna cotta pour un dessert léger, le gâteau au chocolat pour le réconfort ou le mille-feuille pour le sucre (que vous pouvez vous permettre parce que vous êtes venue à pieds au travail ce matin) ? Le café gourmand vous permet de ne pas prendre de risque ! En général il y a toujours un peu des trois… avec un café ou un thé pour aider à faire passer tout ça 🙂

Bien souvent en cuisine on s’applique beaucoup sur ce dessert qui est toujours attendu avec impatience car le client ne sait jamais ce qui se cache derrière l’appellation « café gourmand ». D’ailleurs les serveurs restent toujours mystérieux…

Alors voilà, c’est dit le café gourmand aura une place dans mon blog !

ilristoranteVoici donc pour commencer celui de Il Ristorante à Nancy !
Il est composé d’une panna cotta aux fruits rouges, d’une mousse au chocolat et d’un biscuit aux amandes caché dans un papier rose sous forme d’un bonbon. Pour le thé on vous présente une boîte à thé bien garnie et savoureux.
N’étant pas fan de chocolat, je n’ai pas trop apprécié ce dessert mais la panna cotta et le gâteau ont réussi à me faire garder le sourire en fin de repas !
Niveau prix par contre : pourquoi mettre un supplément au menu de 1.50€ pour ce choix de dessert ?
On est à 6.50€ hors menu ce qui est un peu excessif pour ce qui est proposé je trouve…

Au suivant !

P.S. : Bonne année ! Et n’oubliez pas de faire du sport… et de vous faire plaisir aussi 🙂

Publicités