logo todoistS’il y a bien une chose qui me caractérise c’est d’être la reine des listes ! J’ai d’ailleurs contaminé mon entourage qu’il soit personnel ou professionnel !

Tout au long de la journée, que ce soit en voiture, sur mon vélo, à pied, au travail, pendant les repas, et même le soir avant de me coucher, je pense toujours à plein de choses que j’ai encore à faire : des idées d’articles de blog, un rendez-vous chez le médecin, un objet à ajouter sur la liste de course, des idées de cadeaux pour Noël… Donc j’utilisais des post-it, des feuilles de papier, un tableau blanc dans la cuisine… Mais forcément il arrive un moment où l’on croule sous les morceaux de papier qui trainent dans le sac à main ou dans les poches des vêtements !

Il y a quelque temps un nouveau téléphone Androïd est arrivé dans ma vie ! Plutôt habituée à Apple et mon Ipod j’ai dû me familiariser avec les applications proposées sur le PlayStore. C’est alors que j’ai découvert Todoist, une application qui me permet de dire adieu à tout ces post-it dans mon sac à main !

D’un simple clic je peux maintenant ajouter des choses à faire directement dans mon téléphone ! Je peux leur assigner une date butoire, une heure et même les ranger par catégories !
Encore mieux, en installant une petite extension sur mon PC, j’ai accès à Todoist directement depuis Gmail et je peux ajouter des tâches pendant que je lis mes mails !

Bref Todoist me permet d’être encore plus organisée qu’avant et libère mon esprit rapidement pour pouvoir être plus créative 🙂

L’application est disponible sur Androïd, IOS, Firefox, GoogleChrome…

