IMG_20141202_0001Rendez-vous dans la galerie Poirel en ce début d’année pour découvrir l’exposition de Charlélie Couture : CHARLELIE NCY-NYC.

La galerie fût pour ma part une belle découverte. J’ai découvert la salle Poirel lors de Nancy Jazz Pulsations ou encore du concert d’Halloween mais je ne connaissais pas cette petite salle d’exposition juste à côté !
Une ambiance presque intimiste, pas trop de monde… le temps d’apprécier les oeuvres exposées.

Charlélie, je connais de nom mais pas forcément ses oeuvres… L’affiche est sympa et les quelques photos de présentation aussi… Le tarif abordable donc voilà comment je me suis retrouvée à admirer des peintures sur des rideaux de douche ou sur des vieux matelas… Oui oui il y a beaucoup de peintures sur des supports auxquels on n’aurait jamais pensé mais qui rendent finalement pas mal du tout !
Il y a bien sûr aussi ces peintures/photos de New-York d’où on a l’impression que les personnages sont vivants… Il y a des oeuvres plus discutables et qui demandent certainement plus de connaissances artistiques ou d’esprit artistique pour que je puisse les comprendre mais dans l’ensemble ce fût une jolie découverte !

La visite se termine par un peu de lecture avec des ouvrages dédiés à Charlélie en libre service.

Le seul bémol est que l’on doive refaire le chemin inverse pour sortir de l’exposition… ça permet de revoir des choses qu’on n’aurait pas vu me direz-vous !

Plus d’infos :
du 28 novembre 2014 au 1er mars 2015
Salle Poirel à Nancy
De Nancy à New York City… la plus grande rétrospective de CharlElie, un plasticien « multiste » !

