Samedi après-midi au Centre Pompidou-Metz j’allais tranquillement voir l’expo Paparazzi (que je vous conseille d’ailleurs)… En entrant dans le hall d’accueil, on pouvait voir un spectacle étrange : des lits, des couettes, des tables, des chaises… tout celà en bois et de couleur blanche.
On s’avance avec curiosité vers cette oeuvre d’art que l’on peut toucher et modifier… et en fait c’est un endroit convivial dans lequel on se sent tout de suite bien !
Dommage par contre, puisque l’on ne saura pas de quoi il s’agit… mais ça nous a interpellé c’est déjà bien et ça doit faire partie du jeu 😉

Lundi soir, petit tour place Stan à Nancy, juste comme ça pour aller d’un point A à un point B. Que vois-je ? Des lits, des tables, des chaises, des couettes… mais ? c’est la même chose qu’à Metz ? Enfin j’imagine, puisque là non plus aucun indice… c’est de l’art après tout, il faut se l’approprier ce lieu et c’est ce qu’on fait les groupes d’amis avec leurs boissons et paquets de chips pour un petit apéro au soleil, ou ces familles qui se mettent à table, ou encore cet homme qui vient lire son livre !
J’y suis retournée le matin aux premières heures de la journée pour immortaliser cet hôtel d’une nuit !

Et ensuite j’ai demandé à Google ce qu’il s’était passé place Stan ! et j’ai trouvé !
C’est bien une oeuvre d’art réalisée par un collectif d’artistes lorrains et vous pourrez en savoir plus sur l’article de Lor’Actu !

