On a toutes lu ou vu l’accro du shopping (si si ne mentez pas !). Cette jeune femme seine d’esprit qui ne résiste pas aux vitrines des magasins…

On se dit que c’est de la fiction et que dans la vraie vie on arrive toujours à résister. On sait très bien que les réductions ne sont là que pour nous attirer dans les magasins, pour nous faire dépenser plus, pour nous faire acheter tout sauf ce dont on a vraiment besoin !

Et bien non. Finalement nous sommes humaines. Enfin, moi en tout cas je viens de me rendre compte que je n’ai aucune volonté fasse à ces sms que je reçois (oui directement dans mon sac à mains pour être sûr que je ne le râte pas), ou encore ce mail qui me dit qu’il y a des réductions spécialement faites pour moi, parce que je suis unique (vous aussi je suppose…) ! Et ces gros panneaux sur les vitrines, ces mannequins couverts de rubans de couleur qui m’appellent en passant dans les rues…

Voilà ça faisait un mois que je résistais à cette tentation, que j’étais forte, que je ne rentrais pas dans le centre commercial le plus proche parce que je savais que la tentation serait trop forte. Et voilà, le mois est fini, il a plu toute la semaine… voire les deux dernières… bref… je suis rentrée dans le centre commercial. Pire j’y suis retournée trois jours de suite. J’ai essayé des dizaines de vêtements. Ils m’allaient tous… oui sauf ce pantalon qui taillait trop petit (non je n’ai pas grossi !). Mais j’avais une idée en tête : trouver un jean ou un pantalon qui fasse décontracté et habillé… ben quoi ça doit forcément exister non ?… Au final je suis ressortie avec d’autres articles mais rien qui ressemble à un pantalon…

Et c’est à ce moment, en faisant la queue à la caisse et en scrutant tout ces articles autour de moi avec des réductions de -50, -60%, ces pulls, ces foulards, aaaah je me suis dit qu’il fallait que j’extériorise et que je vous en parle… j’ai failli lâcher le foulard que j’avais dans les mains et ne pas l’acheter, mais j’en avais vraiment besoin vous comprenez, et il était en soldes !

Bon voilà je me suis confessée, je vais pouvoir passer le week-end tranquille… et surtout me trouver des activités pour ne pas retourner dans ce centre commercial lol

PS : ça fait du bien quand même de faire les boutiques non ? 🙂

PS2 : Je rassure mon banquier, je suis restée raisonnable finalement !

