Après la Pépinière, je suis partie à la découverte du Musée-Aquarium de Nancy, profitant de la gratuité du week-end d’ouverture de Renaissance Nancy !

Je vous laisse découvrir les images de ces jolis petits poissons qui font partie de la « Collection Vivante » :

Le Muséum-Aquarium présente 57 aquariums répartis de la façon suivante : 23 aquariums d’eau douce tropicale, 29 aquariums d’eau de mer tropicale, 1 aquarium d’eau de mer tempérée et 1 aquarium d’eau saumâtre. Sont exposées environ 80 espèces de vertébrés d’eau douce appartenant  à 35 familles, 110 espèces de vertébrés d’eau de mer appartenant à 30 familles ainsi que de nombreux non vertébrés (échinodermes, mollusques, crustacés…).
Les nouveaux animaux qui arrivent passent systématiquement par la salle de quarantaine. En effet le transport et le conditionnement fragilisent les animaux, les rendant plus sensibles aux maladies. S’il y a lieu, des traitements sont administrés soit par voie orale soit par balnéation.

Il y a aussi quelques photos de la « Collection Naturalisée » avec bien sûr des animaux empaillés, embaumés…

Je vous passe les photos de l’exposition temporaire « Corps en Images » parce que certaines oeuvres sont un peu insoutenables et pas très photographiables !

Et pour en savoir plus sur ce musée, rendez-vous sur le site de l’Aquarium…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements