qmlChers usagers des transports en commun de la région parisienne,

Voilà deux mois que je vous ai abandonné pour revenir en lorraine, en partie parce que je ne supportais plus les métros bondés matin et soir…
Je tenais à vous dire que je ne vous ai pas oublié.

Pendant presque deux ans, nous nous sommes cotoyés, sans un sourire, dans la ligne 6 ou la ligne 12 pour aller travailler. Nous avons même dû nous croiser dans la Ligne P du transilien pendant quelques mois ! Je ne vous en veux pas de ne pas m’avoir parlé. Moi aussi j’avais créé mon petit espace avec mes écouteurs, mon livre ou mon magazine. Moi aussi j’avais le nez sur mon smartphone en écrivant des tweets sur « Quoi ma Ligne » pour partager une situation étrange, un comportement inacceptable, ou encore un énième retard de train !!

Alors aujourd’hui, maintenant que je vais travailler à pied, ou parfois en bus (mais un bus où il reste encore quelques places assises même aux heures de pointes) je continue à lire vos tweets #qml et je me demande comment vous faites pour survivre dans ce métro parisien!!!

Ceci dit vous ne savez pas la chance que vous avez à pouvoir vous déplacer à n’importe quelle heure sans avoir à regarder les horaires et en sachant que dans les 5 minutes il y aura forcément un métro qui passera… Enfin sauf si il est en grève 😉

Bon courage et continuez à tweeter !

