Je vais rarement voir les films dès leur sortie préférant attendre de savoir ce qu’en pense mon entourage, mais là, il ne m’a fallu que deux jours pour aller voir le nouvel Astérix !

Fan des BD de ces deux héros j’ai un peu de mal à regarder les dessins animés ou les films qui en ont été tirés. Mais là, je ne sais pas pourquoi, la presse peut-être, j’ai eu envie d’aller le voir quand même !

Et je n’ai pas été déçue.  Du rire, de la joie de vivre, on se moque gentillement des anglais et de leurs bonnes manières, de sages paroles sur l’amitié et les relations hommes-femmes… Oui oui même Astérix et Obélix peuvent se poser toutes ces questions ! Surtout Astérix d’ailleurs à qui l’on s’attache pendant le film, on a envie de le voir heureux, on sent qu’il se pose beaucoup de questions sur sa vie et son avenir ! Des problèmes de notre époque quoi !

Les musiques sont pas mal non plus et le jeune barde avec ses cheveux tout bouclés est attachant !

En un mot : allez le voir pour passer un bon moment 🙂 et partez à le recherche de la « magique potion » pour sauver la Reine !

Voir la bande-annonce

