En bonne apprentie-parisienne, j’ai appris que quand le soleil brille il fallait se diriger vers les parcs. Et dans les 15e arrondissement, ce n’est pas ce qui manque !

J’ai donc laissé mes pas me guidés et je suis tombée sur le square Georges Brassens qui m’a permis de m’évader et de me reposer !

Je vous laisse prendre connaissance du panneau d’entrée qui explique bien mieux que moi ce que l’on trouve dans cet immense parc !

Il date de 1991.
Jusqu’à la fin du XVIIIéme siècle, le hameau de Vaugirard abrite le vignoble de Périchot. Les vignes, dont quelques pieds subsistent encore, cèdent la place à des jardins maraîchers au XIXèmé siècle, puis aux abattoirs de Vaugirard, en 1984.
Le parc de 8.7 ha est aménagé, après la démolition des abattoirs, par les paysagistes Colin, Ghuilamila et Milliex. Deux sculptures de taureaux ornant à l’origine les jardins du Trocadéro, témoignent des anciennes activités du lieu ainsi que le beffroi, point central du marché à la criée et la halle aux chevaux.

Désolée je n’ai pas trouvé les taureaux mais j’ai senti le parfum des fleurs, joué avec des canards, admiré de beaux paysages, vu des abeilles dans leurs rûches et des pieds de vignes et tout ça avec des enfants qui jouent et s’amusent, des sportifs du dimanche… bref un bon dimanche ensoleillé (et un peu frais !!).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités