Il y avait du monde ce week-end au Parc des Expositions de Porte de Versailles. Salon du bien-être, salon des mastères spécialisés, salon de mangas, expo-langues… Et je crois que j’en oublie ! En plus il faisait beau samedi et du coup le Parc des expos ressemblait presque à un parc tout simplement. Oui je n’avais jamais remarqué les arbres, le jardin pour enfants, les bancs pour discuter de ce que l’on vient de découvrir dans les différents halls.

Donc non je n’ai pas fait tous les salons, juste deux et c’est déjà pas mal en un seul week-end!

Le salon bien-être et médecine douce
Je l’attendais avec impatience pour refaire mon stock de thé Yogi Tea. Toujours un accueil aussi agréable sur ce stand. Par contre j’ai ressenti le même malaise en entrant dans le salon avec beaucoup d’odeurs (agréables) d’encens, d’huiles essentielles… et si comme moi vous êtes hyper sensibles à ce type d’odeurs, vous aurez vite fait mal à la tête.
Pour info vous pourrez découvrir les thés Yogi Tea au salon bio vivre autrement du 16 au 19 mars prochain au Parc Floral de Paris. 

Le salon Expolangues 2012

Celui-ci j’y suis allée parce que je voulais savoir si des nouveautés révolutionnaires dans l’apprentisage des langues étaient arrivées sur le marche. Bon apparement rien a changé et surtout il y a beaucoup plus de livres et de techniques d’apprentissage pour les enfants. En fait on vous montre bien que si vous n’avez pas été bercé par des comptines en anglais, si vous avez séché les cours d’allemand et si vous n’avez jamais eu d’amis russes, vous ne pourrez plus apprendre grand chose…
Mais comme j’aime bien les défis et que d’autres stands préconisaient la lecture en langue étrangère ou encore les séries en langues étrangères, je me suis dit que la bibliothèque devrait m’être utile et puis maintenant que je connais toutes les saisons de Friends en français faudrait peut-être se mettre aux autre langues non?

Qui sais? dans quelques mois je vous écrirai peut-être en anglais, en allemand ou en italien ?…

Ah oui il y avait le salon Retro-Mobile aussi (d’où les photos de voirures anciennes!!)

Les prochains salons sont sur http://www.viparis.com 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements