Le matin à paris je ne lis plus mon horoscope, non! Je prend le métro. Et je me rends compte que les prédictions sont beaucoup plus réalistes!

Vous me prenez peut-être pour une folle mais je vais tenter de m’expliquer.

Imaginez la journée idéale
Le réveil sonne, vous vous levez tout de suite, vous partez à l’heure de chez vous avec la tenue parfaite, dehors il fait beau (bon d’accord pas trop mauvais!). Vous arrivez sur le quai, le métro arrive, vous montez dedans et trouvez une place assise.
Le trajet se passe sans encombre, vous avez lu votre roman préféré avec votre musique favorite dans les oreilles.
Vous arrivez au bureau souriant et de bonne humeur.

Prédiction du jour : aujourd’hui tout va vous sourire. Vos projets vont bien avancer! Si vous êtes célibataire, vous saurez charmer votre entourage…

La journée en demie-teinte
Ce matin vous decidez de rester un peu plus sous la couette… Juste cinq minutes. La tenue? Vous l’avez choisie hier soir mais elle ne vous convient que moyennement. Avec beaucoup d’efforts (et de concessions) vous arrivez à partir à l’heure.
Arrivée sur le quai. Temps d’attente : 3 minutes. Et oui le métro vient de partir… Bien évidemment pas de places assises dans le suivant. Pas grave il n’y a que trois stations avant la correspondance. Le second métro vous l’avez juste à temps! Et hop une place assise! Ouf l’espoir revient.
Ensuite il s’agit de sortir sans se faire foncer dessus, sans se faire piétinner ses toutes nouvelles chaussures…

Prédiction : si vous avez réussi à vous extraire de la station de métro sans ecorchures, vous allez passer une bonne journée malgré les nombreux obstacles qui se mettront sur votre chemin. Courage! Parce que ce soir il faudra recommencer!

La journée de m…
Le réveil sonne… Hein?… Oh non pas déjà! Ben si… Bon aller encore cinq minutes…
Quand vous avez enfin eu le courage de vous lever, c’est le miroir qui vous agresse en vous renvoyant une image que vous n’auriez jamais voulu voir.
Une heure plus tard vous êtes fiers du résultat et sortez, triomphant, dehors… Ah Zut la pluie! Pas de parapluie. Bon Ben un peu de marche rapide ca ne devrait pas me faire de mal!
Bien sûr, le métro, vous venez de le rater. Mais il arrive! Là je vous laisse choisir deux options : soit il est bondé mais arrive à l’heure, soit vous trouvez une place mais vous restez bloqué pendant dix minutes entre deux stations.
Dans les deux cas vous arrivez au boulot de pas très bonne humeur…

Prédiction : retournez chez vous tout de suite parce que la journée va être mauvaise pour vous et tout ceux qui vous approchent!

Alors? Convaincus? 🙂
(article écrit depuis mon telephone! Pas facile mais ca occupe dans les transports!)

Publicités