Il y a un an je commençais un tout nouveau travail à Paris. Une toute nouvelle vie. Une nouvelle ville, de nouvelles personnes à découvrir… Que le temps passe vite ! J’ai l’impression que c’était hier que je découvrais mon bureau, mes collègues, et surtout la vie parisienne !

Il y a un an il devait faire à peu près aussi beau qu’aujourd’hui… J’avais hâte de découvrir ce qui m’attendait comme nouvelles missions… et surtout comment serait mes nouvelles collègues! J’ai été agréablement surprise de tout celà et même s’il y a des hauts et des bas (plutôt normal dans la vie professionnelle) on est toutes soudées contre l’adversité et il règne toujours une bonne ambiance 🙂

Il y a un an je goûtais aussi aux joies de la vie de parisienne qui en fait n’habite pas à Paris mais en banlieue… ce qui veut dire prendre le bus pour aller à la gare, attendre le train bondé, prendre le métro et arriver au travail 1h30 voire 2 heures après être partie de la maison ! Mais je pense que cette étape était aussi indispensable à mon intégration dans cette nouvelle vie! ça m’a permis de me rapprocher de mes grands-parents qui m’ont chouchouté pendant quelques mois et aussi de rencontrer des gens dans le train… ben oui entre les retards, les grèves, ça aide à communiquer !
L’avantage aussi c’est que je n’avais le choix qu’entre quatre trains pour rentrer le soir… donc pas d’heures sup’ même si je profitais du trajet pour travailler un peu je l’avoue !

Mais la vie parisienne c’est une fois que j’ai eu mon tout petit chez moi que je l’ai vraiment découverte ! pouvoir aller où je veux quand je veux avec les transports en commun, pouvoir faire mes courses quand j’en ai besoin et pouvoir choisir entre trois ou quatre magasins situés à 5 minutes de chez moi. Redécouvrir le plaisir d’acheter sa viande chez un boucher, ses fruits chez un marchands de fruits et légumes… dénicher des magasins originaux dans des petites rues toutes aussi intrigantes !
Mon plaisir des jours où je travaille pas? prendre mon appareil photo, et  partir à pied, en métro ou en bus pour découvrir un endroit dont j’ai entendu parler ou juste pour mieux connaître mon quartier !

Cette année j’ai aussi découvert un club de voile dont je connaissais la (bonne) réputation mais je ne pensais pas que faire partie de ce club (même si ce n’est pas encore vraiment officiel) m’apporterais autant de choses dans ma vie quotidienne ! Voilà maintenant je suis devenue accro à mon bateau et aussi à naviguer avec eux le dimanche et aux barbec de l’été ! J’ai la larme à l’oeil en écrivant alors je vais m’arrêter là !

Enfin bref entre le travail, les nouveaux amis, celle que je voyais moins souvent et que je peux voir tout le temps (:) ), le club de sport, la voile, les allers-retours Paris/Metz, le tourisme et j’en passe, je n’ai pas le temps de m’ennuyer et je compte bien profiter encore pleinement de cette deuxième année parisienne !

