Dans le journal « 20 Minutes » une nouvelle rubrique a fait son apparition depuis quelques semaines : « la photo du jour ». L’occasion de voir d’un seul coup d’oeil une expo, une photo inédite et extraordinaire… Cette semaine j’avais vu la photo d’une expo photo (justement) un peu originale puisque les photos sont accrochées avec des troncs d’arbre !

Je m’étais dit qu’il faudrait y aller… mais bon c’est toujours pareil ! Ce foutu temps qui nous manque!

Alors hier en sortant de cette journée de formation, ne trouvant pas mon bus, j’ai marché et puis j’ai trouvé un panneau indiquant le Louvre là où je savais que mon fameux bus 39 passait ! Alors j’ai marché dans les rues parisiennes et, en arrivant devant le Conseil d’Etat et la Place du Palais Royal, que vois-je? Des arbres… et des gens, des touristes plus exactement !

Et bien oui je venais d’arriver sur les lieux de cette expo photo intitulée « des forêts et des hommes »… qui me rappelle d’ailleurs un magazine que je mettais en page il y a quelques années encore!!
J’ai donc sortit mon petit appareil photo qui ne me quitte plus pour vous faire part de cette expo gratuite et qui sort de l’ordinaire, qui a pour objectif de nous sensibiliser à la beauté de la nature pour la protéger. A côté de ces images des panneaux expliquent le type d’arbre, les menaces, les initiatives, etc.

Pour plus d’informations je vous invite à voir ce site ou le site de l’organisateur de l’expo !

Place du Palais Royal jusqu’au 24 juillet 2011.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

