Vous vous souvenez de ce petit lapin rose collé sur les portes du métro parisien? Mais si, celui qui disait (et qui dit toujours d’ailleurs) aux enfants : « Ne mets pas tes mains sur les portes, tu risques de te pincer très fort ! ».

Et bien ce petit lapin existe encore dans certaines rames, mais il est menacé par les nouvelles rames de métro beaucoup mieux protégées… Ceci dit je pense qu’il serait bien de remettre le lapin à l’ordre du jour à la RATP pour rappeler aux gens de se lever quand il y a du monde ou de ne pas se jeter dans un métro déjà blindé parce que finalement ils perdent autant de temps en gênant la fermeture des portes qu’à attendre le prochain…

Enfin bref, le lapin du métro est apparu dans les années 80 dans le métro parisien pour avertir le jeune public des dangers de ce transport. Même si aujourd’hui on fait beaucoup moins attention à lui, il est resté un symbole fort pour les parisiens (et les touristes aussi !)

Des fans du lapin lui ont même fait un site internet et lui ont imaginé une vie, une famille, une histoire… Je vous laisse la découvrir par vous-mêmes !

Le lapin a même le droit à sa page wikipedia !

Une analyse philosophique de l’affiche du lapin… un peu longue mais intéressante au final !

Advertisements