Du 7 au 10 juin le salon Graphitec s’est installé au parc des expositions de Porte de Versailles.

C’est quoi ce salon ? Et bien c’est le salon de « la chaine graphique : du multicanal à l’imprimé ». Exerçant un métier qui se trouve au début de cette fameuse chaine graphique, j’espérai donc trouver de l’inspiration, des conseils, des contacts…

Mon badge gratuit en poche, une copine sous le bras, je me dirige donc vers Porte de Versailles en fin de journée. Une hôtesse vous échange votre badge papier contre un joli badge à clipser sur votre veste pour que tout le monde sache bien qui vous êtes 😉

Le plan du salon, et hop c’est parti… une grosse machine, des hommes en costume cravatte…. Mais qu’est-ce qu’on fait là au juste nous, pauvre graphiste maquettiste en jean basket… On continue notre visite, et on se rend vite compte qu’il n’y a en fait que des imprimeurs présentant les dernières innovations pour imprimer le plus rapidement possible, le plus de feuilles possibles, sur des papiers de plus en plus resistant… Intéressant mais quand on travaille dans ce côté-là de la chaîne graphique.

Mais bon temps qu’on est là autant continuer et notre espoir de voir des stands intéressants pour nous renaît lorsque l’on voit le stand de fotolia, la banque d’images du web, certainement la plus connue.  Finalement Fotolia est un peu seul au monde dans ce salon dédié à l’imprimé…

Conclusion : heureusement que l’on n’a pas payé l’entrée…

La prochaine édition de ce salon c’est en 2013 !

Advertisements