Aujourd’hui j’ai reçu un mail d’une de mes collègues… Jusque là rien de bien intéressant me direz-vous… Mais hier j’ai reçu un mail d’un autre ami… et les contenus des mails étaient semblables ce qui m’a incité à me poser des questions (si si je vous jure ça m’arrive!).

La première histoire avec le mail de ma collègue.
Cette collègue n’est pas une accro de Facebook, a un compte pour son travail mais ne l’utilise pas vraiment. Aujourd’hui (26 mai), elle m’envoie donc un mail avec une photo en pièce jointe. Cette photo la voici.

C’est une comparaison des tenues de Kate et William et de deux de leurs invités avec des dessins de Disney.
Cette photo vous rappelle certainement quelque chose non? Parce qu’on a tous un ami qui a publié ce montage photo sur son profil et que vous aussi vous l’avez certainement partagée…

Et là se pose la question de « les gens qui ne sont pas sur Facebook manquent-ils des informations? »

En effet le mariage a eu le 29 avril c’est bien ça?… sur mon profil je voyais la photo le 14 mai, mais elle devait tourner depuis un moment. Et aujourd’hui on est le 26 mai…
ça fait long comme délai de diffusion de l’information non? Maintenant il faudrait que je mène mon enquête pour savoir comment cette collègue a eu cette information…

L’autre exemple concerne la voile.
Le 17 mai, je vois qu’un de mes « amis » Facebook a commenté une vidéo sur un profil. Je partage moi-même cette information, mes contacts la partagent à leur tour… Vous connaissez le truc!
Et hier (25 mai soit 12 jours plus tard), je reçois un mail d’une personne qui n’est pas du tout sur Facebook, qui m’invite à aller voir cette même vidéo…

Oui je sais je me pose des questions qui n’ont pas vraiment de sens mais je trouve ça intéressant de voir que finalement il y a une vie sur Facebook et il y a… la vraie vie… C’est sûr que ceux qui n’ont pas de compte Facebook peuvent survivre mais ils ne connaissent pas tout de suite les anecdotes croustillantes 😉

