J’ai écrit cet article dans le bus en allant chercher ma maman à la gare mais la semaine de vacances qui a suivi m’a tellement fait décompresser que j’en ai oublié cet article… Le voici quand même!

Décidément je crois que le bus m’inspire…
En ce vendredi Saint, où les parisiens travaillent, moi j’ai pris congé… par solidarité avec ma famille bien sûr!
Aujourd’hui, pas de métro pour cause travaux alors je découvre le trajet de la ligne 39. Et comme à chaque fois que je prends le bus je suis émerveillée par la beauté de Paris, surtout en ce début de matinée ensoleillée.
Et c’est parti pour 45 minutes dans les rues de Paris. On passe au Bon Marché, on découvre quelques petites rues de St Germain, passage devant un des magasins Ladurée (les macarons!), la Pyramide du Louvre, la Comédie française, la Bourse, sans oublier le passage obligatoire au-dessus de la Seine avec une belle vue dégagée…

Une ballade idéale pour repérer les coins à visiter prochainement et bien plus agréable que le métro (pour le même temps de trajet!)

Remarque : va falloir que je prenne mon bus en photo pas moyen de trouver une photo sur internet… 😉

