Y a des jours comme ça où on lance des invitations et voilà que quelques heures plus tard on se retrouve à marcher dans les rues de Paris, la tête en l’air à admirer la Tour Eiffel… et finalement c’est encore mieux que si on avait prévu une visite!

Aujourd’hui j’ai proposé à une collègue de passage à Paris, de manger ensemble pour qu’elle ne soit pas toute seule à l’hôtel… elle me dit oui, heureuse de ne pas passer la soirée dans la chambre d’hôtel!!
Le soleil et les températures printanières de ce jour nous ont mené à Trocadero pour aller voir la Tour Eiffel. Le temps que l’on arrive la nuit est tombée mais on se dit que finalement la dame de fer est bien plus jolie dans son habit de lumière!!

Nous voilà donc entrain d’admirer la Tour Eiffel depuis le Palais de Chaillot… Une traversée du pont d’Iena nous mène sous la Tour Eiffel où les touristes font la queue pour monter découvrir Paris depuis les étages!
On continue notre balade vers l’Ecole militaire en passant par le champ de mars en prenant quelques clichés de la Tour Eiffel scintillante de « l’heure pile » .

Après ça il est l’heure de reprendre des forces et l’on trouve alors « le café des PTT » où l’on mange une salade parisienne que je vous recommande pour un repas léger, équilibré et qui vous donne des forces pour continuer la visite de Paris by night!
Nous voilà reparties à la recherche d’une station de métro… et finalement on rencontre les Invalides et en cherchant le meilleur angle de prise de vue on s’éloigne de la station de métro choisie… Mais les stations c’est pas ce qu’il manque à Paris!!

Désolée pour la qualité des photos, elle sont prises avec le portable mais bon… Bonne balade, mais contentes de retrouver les sièges du métro et surtout son appart (ou hôtel) pour se reposer et préparer la visite de demain 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements