Habiter près de Porte de Versailles me semblait une bonne idée pour pouvoir aller facilement aux nombreux salons qui y ont lieu… Bon d’accord je vous l’avoue je n’ai pas vraiment choisi le quartier, c’est mon appart qui m’a choisi! Mais bon le résultat est là et il faut savoir tirer profit de ce qui nous arrive!

Il y a quelques semaines les affiches du salon de l’agriculture ont commencé à fleurir dans le métro, dans les rues, et les articles dans la presse ont éclos. Toute contente de vivre si près d’un salon si médiatique et populaire, je n’ai pas voulu croire ce que l’on me disait sur le monde attendu dans le salon mais aussi dans les transports bien sûr!

Le jour J est arrivé et moi je suis partie en week-end en banlieue (comme toute parisienne qui se respecte ;)) et ce n’est qu’en rentrant, le dimanche après-midi, chargée comme un mulet, que j’ai commencé à prendre au sérieux les avertissements de mon entourage!
Tout va bien jusqu’au moment où il faut trouver une place dans le métro 12… seule ligne de métro à desservir le Parc des Expos…  et surtout quand il faut sortir et se frayer un chemin parmi tout ces gens qui cherchent leur chemin dans ces couloirs et escaliers de la station de métro!
Pendant la semaine le trafic était à peu près normal, les heures de transumances étant différentes de mes horaires de travail! Il y avait bien tout ces gens en famille, avec berrets, chapeaux et autres petits détails de la campagne mais le quartier vivait, ce qui n’est pas pour me déplaire!

Et puis le dernier week-end du salon est arrivé, et moi, naïve que je suis, je suis restée à Paris et, pire encore, j’ai choisi d’aller faire mes courses, entre midi… pour être tranquille… Le problème c’est que le supermarché se trouve au milieu des restos les plus proches du Parc des Expos… j’ai donc dû me battre, slalomer et sourire pour me frayer un chemin au milieu de ce troupeau qui marchait à contre sens.
Je vous laisse imaginer le transport de bétail de samedi soir quand moi, petite parisienne, je veux sortir, et que les familles de la plus grande ferme de France veulent rentrer chez eux!

Et là je me suis dit que les gens qui m’avait avertis étaient finalement de bon conseil… Mais d’un autre côté ça fait du bien de voir la campagne arriver à la ville et de se dire qu’il y a toutes ces belles bêtes à deux pas de chez soi… J’aurai bien voulu y aller d’ailleurs dans ce salon mais malheureusement je n’ai pas assez de contact dans le milieu agricole pour avoir des entrées réduites 😉

Le prochain salon du Parc des Expos de Porte de Versailles : le salon du livre du 18 au 21 mars.

