Samedi 28 et Dimanche 29 janvier c’étaient les journées portes ouvertes dans les écoles d’art de Paris :

L’occasion pour quelques uns de mes amis et moi de revisiter notre école (Estienne) et de voir ce qu’il se fait de nouveau en création typographique, visuelle, techniques d’impression, etc.
Ce qui est bien lors d’une visite d’école d’art (quand on aime un peu ça bien sûr) c’est que l’on voyage dans les créations de ces étudiants d’horizons différents, de cultures différentes… des compositions typographiques, des lettres en plombs comme dans les anciennes imprimeries… on en ressort sur un petit nuage en se remémorant ces années passées à étudier et à construire son avenir et en se disant que le graphisme et l’art évolueront toujours!!

Et puis ensuite nous nous sommes dirigés vers l’école Boulle où l’on a découvert les dernières nouveautés en déco d’intérieur, des jolies tapisseries, des ébénistes en herbe et des bâtiments qui donnent vraiment envie d’étudier et vivre pleinement ses passions!

Le « problème » avec les écoles d’art c’est qu’elles présentent les nouveautés de demain et donc les photos sont interdites dans plusieurs salles…
Mais voici quelques photos d’extérieures de Boulle et d’Estienne!


Advertisements