La nouvelle place de la République a été inaugurée ce week-end à Metz, profitant de l’occasion pour ouvrir le marché de Noël et allumer les décorations de la ville!
Cette année encore le marché de Noël s’étale sur plusieurs places :
La place de la gare que j’ai vu avec les yeux d’une touriste puisque c’est en sortant du TGV de Paris que j’ai découvert le grand sapin de Noël qui a pris place une nouvelle fois devant l’entrée de la gare.
La place St Jacques avec son ciel d’étoile et la maison du Père Noël comme je l’appelle… Celle où l’on trouve plein de jolies décorations pour la maison…
La place St Louis où règne une véritable ambiance de Noël avec ses chichis, son vin chaud et tout ces chalets!
Et bien sûr la place de la République qui a été refaite, entièrement pavée avec un mur à eau, de la verdure, des bancs un peu spéciaux et toute une architecture que l’on découvrira certainement quand Noël  et ses marchés se seront en allés. Sinon sur cette place on trouve le train de Noël, des chalets, une grande roue, une patinoire et l’éternel manège en forme de sapin de Noël pour le bonheur des petits…

Quelques photos prises entre la dégustation de chichis, de vin chaud et de jus de pomme chaud (très bon d’ailleurs!), sur les marchés et dans les rues.

Advertisements