Le T’chiz c’est un restaurant à Saint-Julien-lès-Metz (57) qui a ouvert ses portes il y a quelques mois. Et depuis son ouverture, ce restaurant entretient son mystère car les vitres sont teintées et la file d’attente des vendredis et samedis soirs m’a souvent empêchée de voir, ne serait-ce que la carte du resto!

Et samedi dernier, arrive une soirée entre filles… ciné et resto au programme… oui mais quel film? quel resto?
Pour le film notre choix se porte sur « Il reste du jambon? » histoire d’être à peu près sûres de passer une bonne soirée 😉 Séance à 20h15, il est 18h… ce qui nous laisse le temps de manger un bon p’tit plat… Où? aller on tente le T’chiz… Ah ben il n’ouvre qu’à 18h30… nous avons donc fait ce que l’on déteste faire : attendre derrière la porte que ça ouvre!
A 18h30 nous entrons donc, enfin, dans cet endroit si mystérieux, et déjà plusieurs personnes nous rejoignent. Une ambiance feutrée, très sombre, des tables en bois pour l’aspect rendez-vous romantique dans un chalet savoyarde classe…
On s’assoit, une serveuse arrive pour nous demander ce que l’on veut boire et manger… je pense que la gente masculine appréciera le casting des serveuses et mesdemoiselles vous apprécierez aussi de regarder les serveurs et les cuistos à leurs fourneaux…
Enfin bref, au menu : tartiflette, flam, raclette ou bien pâtes et salades… un bon petit dessert… café gourmand que je vous conseille si vous aimez le chocolat 🙂
Et c’est à ce moment que l’on se rend compte que le resto est plein et qu’il est… 20h15… déjà? Oui le film commence à 20h15 vous avez bien suivi… Heureusement que le ciné est juste à côté 😉

En résumé : resto sympa, on y mange bien pour pas trop cher (20 euros pour apéro, plat et dessert) mais… les filles, un petit conseil, attention quand vous croisez les jambes si vous êtes en robe… les tables sont en bois brut en-dessous! Filage de bas garantis !

http://www.tchiz.fr/

Publicités