Dimanche. Un temps pluvieux d’automne parisien. Une envie de découvrir à quoi peut ressembler un salon de la photo. Une copine compatissante prête à me soutenir dans cette promenade dominicale. Et nous voilà en route vers Porte de Versailles pour quelques heures de ballade dans les stands du salon de la photo.
J’avoue que j’y suis allée un peu à l’aveuglette, sans savoir vraiment ce qu’il y avait comme exposants, comme nouveautés et sans aucune attente particulière à part le souhait d’être surprise!
Et bien finalement je constate que, effectivement, quand on ne s’attend à rien on est rarement déçu!
Les plus grands étaient là bien évidemment et leurs stands permettaient au public de prendre des mini-cours de photos : une scène avec des danseurs, des judokas, des jeux de lumières… Les vendeurs d’albums photos sur internet étaient là aussi avec leurs offres toutes les plus alléchantes les unes que les autres!

On ressort de ce salon avec plein d’idées cadeaux pour Noël : des albums photos en ligne, un futur achat d’appareil photo ou d’objectif supplémentaire, la décision de prendre des cours de photos, des idées de mises en formes d’album personnels…

Voilà quelques photos pour vous montrer à quoi ça ressemble la salon de la photo 🙂
Et le site internet du salon de la photo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités