Samedi dernier, visite de quelques heures à la Foire Internationale de Metz, qui est devenue le rendez-vous incontournable des mosellans depuis de nombreuses années. Chaque année un thème spécifique. En 2010 c’est Jean de la Fontaine qui est à l’honneur…

Même si les stands à l’intérieur sont souvent les mêmes, on est content de retrouver chaque année les nouveautés culinaires, italiennes, sanitaires… Mais moi ce que je préfère à la FIM c’est la découverte des stands institutionnels du Conseil Général de la Moselle (CG57) et celui de Metz Métropole.

Et cette année j’ai été très agréablement surprise par le stand du CG57, plein de couleurs, de vidéos, de panneaux attractifs et ce petit questionnaire qui nous permet de parcourir le stand et de découvrir les actions du Département. On repart toujours avec son stylo et son MosMag… En fait cette année on pouvait découvrir la Moselle à travers les témoignages de Lisa, Mélissa, Patrice et Norbert, Mosellans comme nous tous…

Le stand de Metz Metropole ensuite… sympa… on passe de la culture à la gastronomie… je préférais celui de l’année dernière sur les évolutions des transports messins mais c’était bien aussi!!

Le Parc Animalier de Ste Croix nous a offert aussi quelques jolies histoires sur la vie des animaux comme celle sur le bois de cerfs…

Et enfin, l’expo sur Jean de la Fontaine qui nous présentait les fables et la vie de Jean de la Fontaine, que je vous laisse découvrir en images…

https://leblogdemiline.wordpress.com/2010/10/17/fim-2010-jean-de-la-fontaine/

