6 heures. Le réveil sonne. Déjà? Ah oui c’est la grève aujourd’hui. Le train que je prend d’habitude ne circule pas, il faut donc prendre celui de 7h07. Petit-déjeuner, salle de bains, maquillage, coiffage… Aller hop on y va!
Dehors il fait encore bien nuit, même les voitures ne circulent pas. Je remonte la rue qui mène à l’arrêt de bus… ah ben voilà où ils étaient tout ces travailleurs!
Me voilà arrivée à la gare où je me prépare psychologiquement à entrer dans une boîte à sardines. Le train arrive et oh surprise il n’est pas plein… pas plus que d’habitude en tout cas. Plus de places assises, tant pis les marches de l’escalier feront très bien l’affaire. Mon roman pour faire passer le temps, et une demie-heure plus tard me voici arrivée à Paris Est… Terminus du train!
Je prends mon « 20 minutes » comme tout bon parisien qui se respecte et me reprépare à voir le quai du métro bondé. Ceci dit j’étais allée sur le site de la RATP pour les portables (wap.ratp.fr) qui disait que le trafic était normal sur ma ligne… Arrivée sur le quai du métro, il m’attendait les portes grandes ouvertes… bon d’accord j’ai le nez collé à la porte mais dans 2 stations tout le monde descend!
Finalement à 8h pétante je suis au boulot… Je peux finir ma nuit maintenant??

Non il faut travailler… jusqu’au prochain train qui me ramènera à la maison à 19h… la journée fût bonne et le retour sans accros… il est vrai que les routes étaient complètement bouchées et j’ai eu une pensée pour tout ces gens qui ont pris leur voiture aujourd’hui…

Arrivée à la gare on apprend que demain la grève continue. Il faudra donc prendre le train de 7h de nouveau. ça risque d’être beaucoup moins drôle demain 😉

Voilà c’était ma vraie première journée de grève à Paris…

