Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette semaine j’ai essayé de prendre le bus! Bonne idée avec le beau temps! Et en plus le bus (ligne 47 – Gare de l’Est / Le Kremlin Bicêtre) passe par beaucoup d’endroits touristiques… pour faire du repérage c’est parfait!
J’ai presque envie de descendre à chaque station pour aller dans cette petite boutique de livres, prendre en photo cette jolie fontaine, visiter cette petite rue pavée…
J’ai tenté de prendre quelques photos mais jouer à la touriste dans un bus à 8h du matin ou  à 17h ce n’est pas chose facile!
Mais c’est agréable de prendre le bus. Ce ne sont pas les mêmes personnes que dans le métro. Elles sont plus calmes. Et le matin on peut observer les commerçants ouvrir leurs boutiques, les marchés se préparer, les gens sortant de chez eux encore endormis… la vie quoi!

Alors la ligne 47 elle passe boulevard de Strasbourg, que je vous conseille si vous cherchez une perruque, des rajouts de cheveux… je ne sais pas pourquoi mais il y a une bonne dizaine de magasins de ce type dans la rue…  Quelques stations plus loin le bus longe Beaubourg, le grand frère du Centre Pompidou-Metz. Ensuite il y a Châtelet, sa place, ses magasins, ses petites rues sympas et à découvrir. Un p’tit tour à St xxx (je sais plus le nom désolée) avec ses librairies et des rues que, personnellement, j’adore, avec des restos de tout types, des bars, des magasins de tout ce que vous voulez… Et puis on arrive dans la rue Monge où là aussi il y a des endroits très jolis à découvrir. Et nous voilà arrivés dans la rue des Gobelins, puis place d’Italie, où je descends… pour aller travailler! Et oui le tourisme s’arrête pour la journée… on visitera ce soir pour le retour!

Voilà quelques photos, qui ne sont pas très jolies mais j’ai commandé un nouveau téléphone pour Noël 😉

