Fraises, framboises, courgettes, haricots verts, pommes, poires, carottes, salades… la liste est longue alors je m’arrête ici! Ce sont tous les fruits et les légumes que vous pouvez aller cueillir à la cueillette de Peltre (à 5km de Metz) selon les saisons bien évidemment! Et il y a même de très jolies fleurs…

Des fruits et légumes de saison, dans leur élément naturel, sans emballage plastique, et à des prix raisonnables, avec le plaisir de cueillir soi-même ce que l’on mange!
Bien sûr il faut prévoir un peu de temps car le champ est immense, les légumes (je pense aux haricots verts par exemple) sont difficiles à trouver mais ce petit moment dans « votre » jardin potager vous fera le plus grand bien!
Les enfants pourront aussi découvrir comment poussent les aliments qu’ils ne voient la plupart du temps qu’en boîte ou surgelé… une occasion ludique d’apprendre plein de choses!
Et les mamans auront des idées recettes grâce au petit fascicule que l’on trouve près de la caisse.
Moi, par exemple, j’avoue que, à part en bocal, je n’avais jamais vu à quoi ressemblait un cornichon… Alors je suis allée voir mais c’est la fin de saison pour bébé cornichon et il se fait très rare… ou alors il est énorme parce qu’il a été oublié… et en plus ça pique un cornichon 😉
Les courgettes aussi deviennent énormes si on ne les cueillent pas tout de suite!
Alors rendez-vous à Peltre, chaussez les bottes (que l’on vous prête sur place), enfournez votre brouette (qui vous attends tel un caddie de supermarché) et c’est parti à la recherche des fruits et légumes qui feront le plaisir de votre petite famille!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le site internet de la cueillette de Peltre et celui des cueillettes « chapeau de paille » qui regroupe plusieurs cueillettes de France.

