Oui je sais normalement il faut annoncer un évènement avant d’en faire le résumé… Mais là les choses se sont un peu précipitées!

Samedi après-midi, petit tour à l’office du tourisme de Metz. Lieu où tout bon messin devrait se rendre régulièrement, surtout en été, mais bon, passons. L’hôtesse me donne une carte postale et me dit « demain, il y a ça à voir ». Bon d’accord, merci Madame.
En y regardant de plus près, l’évènement s’appelle « Flânerie » et le sous-titre indique « parcours de performances et petites formes + soirée concert ».
Rendez-vous est donc pris pour le lendemain, à 14h Porte des Allemands.

Dimanche le temps n’est pas très clément mais le monde est là dans la Porte des Allemands que je découvre pour la première fois sous cet angle. En effet la galerie est ouverte exceptionnellement pour la journée. Et ce ne fût que le début des découvertes de ce parcours de performance dans les rues de Metz.
Partis donc de la Porte des Allemands nous avons rejoins la place Jeanne d’Arc pour une messe un peu spéciale, le FRAC et les Trinitaires, le Musées de la Cour d’Or, pour ensuite rejoindre l’Opéra-Théâtre, le Moulin des Thermes (derrière le Conseil Général de la Moselle) que je n’avais jamais visité! et pour finir les bords de la Moselle, puis de la Seille, pour rejoindre la Porte des Allemands.
C’est alors ici que de bons repas et une ambiance toujours aussi sympa et festive nous ont accompagné jusqu’au concert tout aussi « art contemporain » que le reste des performances.

Alors certes, on aime ou on n’aime pas les performances artistiques, mais au moins on découvre ou on redécouvre la ville et les lieux touristiques d’une autre façon.
Il paraît que c’était la troisième édition et je trouve bizarre de ne jamais en avoir entendu parler…

Plus d’infos et le programme sur le site de l’Association Bouche à Oreille et une vidéo (peut-être un peu longue, je m’en excuse) pour vous faire voyager un peu!

