Cette semaine je prépare le déménagement : valises, cartons, dvd, ordinateurs et bien sûr les formalités administratives on va dire. C’est-à-dire abonnement internet!
Je me rends donc chez mon opérateur de téléphonie mobile préféré et j’achète une clé 3G qui me permettra de toujours être là virtuellement et d’avoir mes amis et ma famille près de moi!
Rien de très compliqué me direz-vous… En quelques minutes la vendeuse, très aimable, me donne ma petite clé et sa carte SIM.

En arrivant à la maison je m’aperçois que Bouygues Telecom offre à ses adhérents deux mois d’abonnement gratuit pour l’achat d’un forfait clé 3G… Tiens la dame aimable a oublié de m’en parler… bizarre… pas grave je regarde les petites mentions qui disent que tout se passe sur le site internet. Ouf, j’y vais! Ah ben oui mais en fait c’est pas si facile… faut créer un espace client pour la clé 3G et s’envoyer un SMS sur cette clé… Euh ça fait ça aussi une clé? Décidément la technologie et moi on n’est pas sur la même longueur d’ondes!

Bon après être retournée à l’agence, m’être envoyée un sms sur ma clé, je peux enfin créer mon espace client et bénéficier de ces deux mois gratuits… En cherchant un peu dans la foire aux questions je m’aperçois que je ne suis pas la seule à chercher désespérement cette offre spéciale!

Alors je vous explique : vous achetez votre clé, vous appelez le 1064 qui est le service client des clés 3G. Là un Monsieur vous dit que vous pouvez appeler le 699. Là une dame vous informe que vous ne pouvez utiliser ce numéro que si une personne de chez Bouygues vous l’a donné. Et ensuite une opératrice pas très sûre d’elle vous informe que ça y est c’est bon vous aurez deux mois gratuits.

Ceci dit je vais vérifier mes factures quand même parce qu’elle avait vraiment pas l’air sûre d’elle!

Alors oui Bouygues Telecom est le numéro 1 de la relation client, oui ils sont aimables et renseignent les gens mais il faudrait peut-être penser à expliquer clairement les choses sur le site internet. Et arrêter de tout résoudre par internet… une voix, une présence, c’est toujours mieux qu’un écran d’ordinateur 😉

Remarque : je suis très contente de ma clé et du forfait…

