Sur Yahoo Actualités on trouve des actualités (comme son nom l’indique) mais en tout genre! Des infos pratiques, people et donc beauté!
Et aujourd’hui il y avait un article sur la beauté du pied pendant les beaux jours. Comment en prendre soin et les rendre plus jolis pour bien porter nos chaussures d’été toutes neuves!
Je n’ai donc pas resisté à l’envie de vous le faire partager!

Si l’hiver nos petons sont cachés, ils deviennent une véritable arme de séduction l’été arrivé. Découvrez comment les chouchouter pour enfin oser ces sandales minimalistes dont vous rêvez.
La phase d’attaque :

Vous avez maltraité vos pieds pendant les frimas, les voilà rugueux et dotés de petites imperfections peu glamour. Pas de panique, quelques gestes suffisent à leur donner une seconde vie.

– Couper ses ongles. Plus les ongles sont longs plus ils renferment des impuretés.

– Les limer et repousser les cuticules. Dernier geste essentiel avant d’appliquer son vernis.

– Poncer les callosités. Offrez vous une pierre ponce et frottez en douceur sur peau humide. Insister au niveau du talon souvent dur et sec après l’hiver.

– Un gommage. Indispensable avant l’été pour éliminer les peaux mortes et pouvoir bronzer parfaitement. Appliquez-le en massage circulaire. Vous avez du savon noir ? N’hésitez pas à l’utiliser avec votre gant de crin.

– Un masque. Un soin bonus qui adoucira encore vos pieds et les nourrira en profondeur. Idéal pour les pieds très secs. 

Pendant l’été :– Le bain de pied : rafraîchissant et destressant, on en profite à notre guise après une soirée haut-perchée ou par forte chaleur pour dégonfler.

– Protéger ses pieds : sur le sable, n’oubliez pas de tartiner vos pieds. Ils prennent également des coups de soleil ! Pas terrible avec vos tongs.

– Hydratez ! N’hésitez pas à étaler votre crème hydratante sur vos pieds. Votre bronzage sera sublimé.

– Offrez-vous un déodorant pour les pieds afin d’éviter de transpirer dans vos si beaux souliers.

 Les plus :

– Avant de partir en vavances, offrez-vous une manucure. Et tentez pourquoi-pas la pose de gel chez Espace Epilation. Votre vernis tiendra 3 semaines! Bluffant.

– Les plus motivées s’insciront à l’Atelier Relaxation des pieds et des jambes de l’Espace Weleda à Paris. L’occasion de découvrir toutes les astuces des pro et de tester les soins de l’enseigne. Le plus ? Une crème pour les pieds est offerte à la fin. 39 € les 45 minutes.

 Chloé de Trogoff

Publicités