Voilà ça y est les enfants sont en vacances, les parents commencent plus tard, il y a donc moins de monde sur la route… surtout en ville!
Alors je me suis dit « cool, je vais mettre moins de temps pour aller au travail et en revenir ». Mais c’était sans compter les (nombreux) travaux qui ont débuté dans le centre ville de Metz!

Et oui, chaque jour je traverse Metz pour aller en stage… A l’aller j’ai deux choix : par la fac ou par le boulevard Maginot et la place Mazelle.
Lundi, pour changer mes habitudes, je décide de passer par la fac… pas de problème… ça roule tout seul! à 17h30 je me mets en route vers la maison et je me dis « tiens je vais passer par la Préfecture aujourd’hui »… erreur fatale lol arrivée près du Conseil Général LE premier panneau déviation de mes « vacances » fait son apparition : le Pont Moreau est interdit à la circulation. Déviation direction le boulevard Paixhans qui est… complètement bouché! résultat des courses j’ai mis 15 minutes de plus que d’habitude!

Du coup aujourd’hui, au retour, je passe par la place Mazelle… je sors tranquillement du tunnel de la gare et… stoooop bouchon! pourquoi? Et bien parce qu’il n’y a plus qu’une voie au lieu de deux pour aller tout droit voyons!! Bon une fois passé 5 minutes à l’arrêt total le boulevard Maginot était fluide mais bon, pourquoi y a toujours plein de travaux pendant l’été 😦 oui je sais faut bien les faire un jour!
Ceci dit une fois qu’on le sait on est patient et puis on peut s’occuper en attendant!!

En tout cas si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’il se passe place Mazelle il y a toutes les infos sur le site de la Ville de Metz et si vous voulez connaître l’ensemble des travaux dans votre ville c’est aussi sur le site de la ville !

Et ayons une pensée pour ceux qui prennent la A31 depuis des années et qui est toujours en travaux 😉

Advertisements