Y a des jours comme ça, où on a envie de retomber en enfance, on se dit que c’était mieux avant, besoin de se rassurer…
Ben voilà j’ai craqué (à cause de la chaleur certainement!) 😉
Si vous aussi vous êtes nés dans les années 80, vous avez dus grandir avec ces gentils petits oursons de couleur, qui ne font que le bien autour d’eux… qui vivent dans un monde où tout le monde il est beau!!
Dernièrement les Bisounours sont revenus sur mon compte Facebook, alors j’ai fait quelques recherches pour les (re)découvrir.
Je vais donc vous les présenter…

  • Grognon (puis Grognours) (Grumpy Bear), de couleur bleu avec un nuage et de la pluie sur le ventre
  • Grosbisou (Tenderheart Bear), de couleur marron, puis orange foncé, avec un cœur sur le ventre
  • Groschéri (Love-A-Lot Bear), de couleur rose vif, avec deux cœurs sur le ventre
  • Groscopain (Friend Bear), de couleur orange clair, avec deux fleurs sur le ventre
  • Grosdodo (Bedtime Bear), de couleur bleu clair, avec une lune et une étoile sur le ventre
  • Grosfarceur (Cheer Bear), de couleur rose pâle, avec un arc-en-ciel sur le ventre
  • Grosgâteau (Birthday Bear), de couleur jaune orangé, avec un gros gâteau sur le ventre
  • Grosjojo (Funshine Bear), de couleur jaune citron, avec un soleil sur le ventre
  • Grostaquin (Wish Bear), de couleur bleu-vert pastel, avec une étoile filante jaune orangé sur le ventre
  • Grosveinard (Good Luck Bear), de couleur verte, avec un trèfle sur le ventre
  • Leurs cousins sont aussi apparus par la suite, et la série a évoluée et l’on est passé de http://www.youtube.com/watch?v=VcSK4uuHhZE à ce que l’on peut voir sur le site officiel des bisounours (care-bears).

    ————————————-
    Et juste pour le plaisir, voici les paroles du générique :
    Oui je veux être un bisou
    Oh j’en veux plein dans le cou, un nounours
    Oh doux comme de la mousse, un Bisounours

    Aimer comme tous les Bisounours

    Oh oui, je veux être un Bisounours, c’est tout !

    C’est tout ?

    Je serai sans pareil pour faire lever le soleil
    De derrière la Grande Ourse
    Du haut de mon p’tit nuage, je recevrai des messages
    Les Bisounours à la rescousse

    Rien ne rendra plus tendre un caillou
    Peut-être un Bisounours, un nounours
    Peser comme de la mousse, un Bisounours
    Qui fait sourire toutes les frimousses, frimousses

    Je ne veux pas être pilote ou sapeur-pompier
    Ni même pirate de l’espace ou grand cuisinier
    Je veux être un Bisounours, c’est tout !

    Je veux être un Bisounours

