A talon, plates, de ville, pour les soirées, pour faire du sport, pour aller au sport, pour faire les courses, pour aller travailler, pour sortir avec les copines, pour faire le ménage, pour jardiner, pour se faire plaisir… en bleu, en noir, en gris, en vert, vernis, en daim… il en existe des types de chaussures différentes! Et c’est bien le problèmes de beaucoup de femmes!! Pourquoi y a-t-il autant de modèles différents aussi? C’est dur de faire un choix, de ne pas le regretter, d’être sûre que c’est LA paire de chaussures qui va avec LA robe que vous avez acheté la semaine dernière…

En parlant de robe… J’ai acheté une jolie petite robe la semaine dernière, pour le mariage de ma cousine. Il y avait des chaussures vendues avec la robe… très jolies chaussures mais malheureusement mon pied ne rentrait pas dedans 😦 dommage ça m’aurait évité de faire tous les magasins de chaussures de Metz et de la Zac d’Augny… ben oui le modèle présenté avec la robe il était très bien, il me plaisait, je me suis donc mise à la quette de la paire de chaussure identique… et vous savez bien ce qu’il se passe quand on cherche quelque chose… on ne le trouve jamais!
A la fin de la journée, après avoir écumé une bonne dizaine de magasins de chaussures, et essayer plusieurs modèles (tous ravissants ceci dit mais j’ai su me retenir de les acheter!). Au fur et à mesure je me dis que finalement elles n’existent peut-être pas ces chaussures de mes rêves alors je change de direction et opte pour une paire d’escarpins ouverts, plus « été »… et là dans le dernier magasin, quelques minutes avant la fermeture je trouve des jolies chaussures estivales, à talon… je craque!

Une fois rentrée à la maison, je fais les essayages… la robe, les chaussures… bof… c’est bien mais pas top top… il me faut les chaussures de la vitrine 😦 et là, ma maman a une illumination… elle aussi collectionneuse de chaussure-que-j’achète-mais-que-je-mets-pas-souvent se souviens d’une paire de chaussure qui ressemble à celle du magasin… et là oh miracle  elles s’accordent parfaitement avec la robe… Merci Maman!

Moralité : il ne faut jamais résister à une paire de chaussures parce qu’elle servira toujours un jour ou l’autre!!

Au fait c’est des chaussures Esprit… et il y en a plein d’autres sur le site http://www.esprit.fr

