Voilà c’est fait! J’y suis allée au Centre Pompidou-Metz mais à l’intérieur cette fois!! Et franchement je vous conseille d’y aller au plus vite parceque ça vaut le détour!!
Lorsque vous entrez dans le bâtiment, une hôtesse vous accueille et vous dirige vers « votre » caisse : celle qui vous donnera une réduction, celle qui fera entrer gratuitement, celle qui vous fera payer plein tarif… Une fois le fameux sésame en poche, ne le perdez pas car il vous sera demandé à chaque étage… normale après tout, il est tellement facile de se faufiler entre la foule !
A l’intérieur on va de surprise en surprise que l’on soit amateur d’art ou pas… Il y en a pour tous les goûts, pour les jeunes, pour les moins jeunes, en photo, en peinture, en objets insolites!

Enfin j’ai pu admirer les splendides vues que l’on a de part et d’autre de chaque galerie, on redécouvre sa ville grâce à Pompidou-Metz! Et on découvre aussi les détails de l’architecture sur les petites plateformes entre les galeries.

Une fois la visite terminée (déjà?) nous avons fait un petit tour dans la librairie dans laquelle je vais certainement passer un cerain temps pour admirer les ouvrages d’arts graphiques 🙂
Nous avons ensuite visité la petite salle dédiée à l’office du tourisme, à la découverte des autres musées… et là un escalier… « on peut monter Madame? » – « Mais oui bien sûr! »… et là des ordinateurs, des fauteuils colorés, des ouvrages à consulter… un petit salon rien que pour nous parceque personne n’a osé venir nous déranger!!!

Nous avons terminé notre petite visite culturel sur la terrasse du bar du Centre Pompidou-Metz… et là une question s’est imposée : comment ils vont faire en hiver pour faire venir les gens sur une terrasse en plein air?

En tout cas mon commentateur de l’article du jour J ne nous a pas menti… les Pompidou savent recevoir et vous comprendrez bien mieux son commentaire une fois que vous aurez mis les pieds dans le nouveau centre culturel de Metz!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités