Il y a quelques temps les idées fusaient pour écrire et là plus rien… ou peut-être trop!
Entre le stage, le mémoire, le rapport de stage, la recherche de travail, le bénévolat, la famille, les amis, les amours, j’ai trop de choses dans la tête et l’inspiration est bloquée i me semble! Enfin l’inspiration pour le blog parceque l’inspiration créatrice qui me permet de proposer des jolies mises en page à mon tuteur de stage est là, elle… ouf!!

Le mémoire
Et puis il y a la pression de fin d’année scolaire qui arrive! Le mémoire à finaliser, avant que le prof qui me suit prenne ses congés d’été bien mérités… Plus de 50 pages à écrire ça ne se fait pas tout seul non plus!! Mais rassurez-vous, elles sont écrites, il faut les corriger maintenant… la peur de la page blanche est passée de ce côté là! Objectif : faire les corrections pour le 30 juin minuit!

Le rapport de stage
Il est presque terminé! Je suis dans les temps de ce côté-là et j’ai plein de choses à dire. J’attaque la présentation PowerPoint pour l’oral début juillet si tout va bien!

La recherche de travail
Et bien on va dire que ça avance plutôt bien, les débuts sont encourageants mais je ne dirais rien avant d’avoir des certitudes! Une chose est sûre :  il faut garder espoir quand on cherche du travail car il y a des jours avec et des jours sans (beaucoup plus nombreux!).

Pour le reste ça va plutôt bien, et samedi ma meilleure amie parisienne et amoureuse des musées (et de l’art en général) vient à Metz  pour visiter notre joli Centre Pompidou-Metz! Je vais donc enfin pouvoir le voir de l’intérieur 🙂 et surtout papoter avec ma copine que je n’ai pas vu depuis longtemps!
D’ailleurs je vous conseille la lecture du commentaire de l’article « C’est le jour J » pour découvrir Pompidou autrement…

Sur ces quelques mots je vais aller lire les corrections de mon mémoire!

