Creutzwald est une petite ville de l’est mosellan, située à 50km de Metz. Cette ville au passé minier tente aujourd’hui de se défaire de cette étiquette sans pour autant l’oublier.
Pour celà, le tourisme et la culture se développent avec un stade nautique, une bibliothèque, des hôtels et restaurants… Le point central de l’activité touristique de Creutzwald étant le plan d’eau de 12 hectares au centre ville.
Promenades autour du lac en famille, entre amis, pêche à la ligne, découverte de la faune et de la flore, et bien sûr la voile, sont autant d’activités qui peuvent s’y pratiquer.

Parlons un peu du Club Nautique de Creutzwald (CNC), que préside Christian Papuga depuis de nombreuses années. Il est ouvert de début avril à fin octobre, le mercredi et le samedi de 14h à 18h, pendant l’année scolaire. Il accueille ainsi les licenciés de son club mais aussi les jeunes écoliers venus essayer la voile. L’avantage de ce plan d’eau intérieur fermé est son aspect sécurisant : pas de péniches, pas de courant et peu de fond. Les jeunes (et les moins jeunes) peuvent donc s’essayer à ce sport en toute sécurité.

_________________________________________________________________________
Pour découvrir ce plan d’eau pendant les régates, rendez-vous dimanche 13 juin pour un critérium « optimist » et le 5 septembre pour une régate de ligue dériveurs (opti, laser, 420, 470, Europe, Caravelle…) et planche à voile.
Renseignements : Christian Papuga : christian.papuga@wanadoo.fr
Site de la ville de Creutzwald : http://www.creutzwald.fr
Ci-dessous un petit diaporama de photos de canards et autres habitants du plan d’eau prise par A. en septembre 2009.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités