Christian et Emiline sur le 470Vous avez certainement remarqué que je n’étais pas là ce week-end… mais c’est parceque j’étais sur l’eau, à Madine exactement! Oui au 3e Open de la Mirabelle!!
Cette année encore on a eu trois jours de beau temps et de vent… certes très variable mais il y avait du vent!
On a retrouvé avec plaisir les parisiens et les ch’ti qui n’hésitent pas une seconde à se jeter à l’eau pour nous aider à remonter le bateau sur la plage de sable fin et qui apprécient à sa juste valeur notre bonne vieille Mirabelle 😉

Les conseils des plus aguerris sont toujours bons à prendre et j’ai même eu le droit à un entraînement de sortie au trapèze (merci!) mais bon va falloir encore de la patience avant que je sois tout à fait à l’aise et encore plus pour que je sorte au trapèze sous spi…

Enfin bon revenons à la régate! Un total de 8 manches sur 3 jours… pas mal non?! Quoique s’il n’y avait pas eu les manches de lundi on serait plus haut dans le classement mais on fera mieux l’année prochaine!

Les coups de soleil se font ressentir ce matin au réveil… d’ailleurs je vous conseille de mettre du baume protecteur sur les lèvres quand il y a du soleil, ça évite de se retrouver le lendemain avec des lèvres « botoxées » et que vos collègues se moquent de vous!!

Voilà une troisième édition réussie, on a encore appris des choses sur notre bateau pour le régler au mieux, on a fait une tentative (pas très réussie) de sortie de spi et on a même embarqué un cameraman sur le bateau sans le faire tomber à l’eau!
Alors vivement l’année prochaine!

En attendant que la ligue lorraine de voile fasse un beau dvd avec toutes les photos en voici un petit extrait avec des photos de ma photographe attitrée et d’autres personnes qui se reconnaîtront. Il y en a aussi d’un photographe professionnel qui se trouvait sur l’eau… Merci à lui pour ces superbes photos!
D’autres photos sont en ligne sur la page facebook de la manifestation

Crédit photo : Ligue Lorraine de Voile
