Continuons notre petit tour des lacs de lorraine…
Aujourd’hui c’est au tour du lac de Madine ! « Madine » comme on dit est un des endroits où les lorrains se rendent certainement le plus quand les beaux jours arrivent (ne désespérez pas ils vont arriver!!). La nature, de l’eau, une plage, des bateaux, un petit air de vacances à quelques km de chez soi, c’est ça l’avantage de la base touristique de Madine.
Le lac de Madine se situe à 45 km de Metz, de Nancy et de Verdun, en plein coeur du Parc Naturel Régional de Lorraine sur une surface de 1100 hectares. Il fait 5 km de long et de 500m à 2.4 km de large, de quoi faire de bonnes ballades en famille ou entre amis!
Il a été construit en 1973 pour alimenter en eau potable la Ville de Metz et permet aujourd’hui aux touristes de pratiquer la plupart des sports nautiques, de se baigner (2 plages surveillées), de pêcher ou encore de découvrir la nature grâce aux forêts ou les oiseaux avec plus de 200 espèces différentes.

Le lac de Madine est bien connus des voileux lorrains pour l’organisation de régates nationales ou régionales comme l’Open de la Mirabelle en 470 du 22 au 24 mai ou la laser Cup les 5 et 6 juin prochain.

Advertisements