Quoi? Vous n’êtes jamais rentrés dans l’Opéra-Théâtre de Metz?! Pourtant vous y êtes passés si souvent devant, à pied, en voiture… « oh quel beau bâtiment! Il faudra y aller un jour! »
Rassurez-vous moi ça fait 27 ans que j’habite dans la région messine et je n’y avais jamais mis les pieds non plus!
Mais quand j’ai vu que les portes étaient grandes ouvertes ce samedi 8 mai, je me suis dit aller il faut y aller… et j’ai été agréablement surprise d’abord par ces décors qui vous font voyager dans un autre monde, ces costumes qui font rêver et ces sièges rouges très confortables!
Samedi après-midi les visiteurs ont assisté aux répétitions de la pièce « Les Mousquetaires au Couvent », opéra comique de Louis Varnet… et bien je vous l’assure ça vaut le détour!
Pour ceux qui n’ont pas pu visiter, j’ai fait quelques photos et pour ceux qui voudraient aller à l’Opéra, aller faire un tour sur http://opera.metzmetropole.fr

